Images tagged "fahrod-devant-lensemble-cheikh-massal-ad-din"

45 Comments

  1. maïe fel

    Bravo! Je regrette bien de n’avoir pu venir,mais j’ai du m’absenter d’ici quelques temps. A bientôt, amitiés, Maïe

    • Marie STRICHER

      Oui effectivement c’est le dernier événement qu’on a pu partager sereinement. Et on en a profité. Dommage pour toi. Porte toi bien. Amitiés.

  2. KRISS LECOMTE-BESSON

    Ce fut un moment très agréable de partage, d’autant plus précieux du fait de notre confinement actuel ! Bisous virtuels à toutes et tous Kriss

    • Marie STRICHER

      Bonjour Kriss, effectivement, un moment précieux que nous avons dégusté avidement. Soyons prudents et à bientôt. Bises

  3. Chantal Agnan

    merci Marie pour l’organisation de cette exposition qui nous a permis de montrer nos carnets et de voir de très beaux dessins de cette Asie centrale dans une ambiance très chaleureuse.

    • Marie STRICHER

      Bonjour Chantal, on ne le savait pas mais on est passé à travers les gouttes! Tant mieux, ce fut un bon moment ensemble suivi du stage portrait du lendemain. Le 2ème n’aura donc pas lieu par la force des choses. Je vous espère en bonne santé. Amitiés à vous.

  4. Anne Marie BENOIST

    J’ étais désolée de ne pas pouvoir profiter de ton exposition. Nous étions à Paris avec retour en catastrophe avant toutes les fermetures. Ton joli reportage me permet de participer un petit peu à votre super journée. Qu’est ce que ça semblait sympathique !
    Je n’ose pas te dire :  » à bientôt « ….mais je le souhaite….
    Plein de bises affectueuses ( sans virus )

    • Marie STRICHER

      Bonsoir,
      Contente que tu aies apprécié le compte rendu de notre exposition. Effectivement, il y avait peu de personnes du modèle vivant mais j’ai pensé qu’ils avaient oublié ou d’autres programmes. On va rester confinés tant qu’il le faudra, j’entends parler de 45 jours pour commencer…. C’est beaucoup! Bises « mailées ».

  5. Anne Marie BENOIST

    J’ai retrouvé, avec un grand plaisir, l’ambiance studieuse et décontractée que je connais bien. Dans ce stage, il y avait de bons dessinateurs ( en tous cas doués)
    La modèle , avec son visage typé, était très inspirante. Pour le stage attitude, avec le même sari, elle serait chouette aussi, surtout à l’aquarelle.

    • Marie STRICHER

      Merci Anne Marie. Oui elle était très intéressante notre modèle. Comme cette année, j’ai eu l’herbe coupée sous le pied, je n’ai pu faire qu’un seul stage. Aussi, je prévois de les reprogrammer (2) l’année prochaine pour la dernière fois. Bises

  6. VANNUCCI doris

    Superbe travail
    Je ne sais pas de quelle région vs êtes mais j’aurais tellement aimé participer à ce stage
    Félicitations

    • Marie STRICHER

      Bonjour Doris. Nous sommes à Lyon précisément. Et vous?
      Si vous êtes intéressée, j’en programmerai 2 autres l’année prochaine, comme cette année, je n’en ai fait qu’un seul suite au Coronavirus. Du coup, je reprogrammerai pour la dernière fois, ces 2 stages en 2021 en espérant que cette fois, on sera hors de danger. je note votre adresse mail. Merci beaucoup. Marie Stricher

  7. Anne Marie BENOIST

    Ce stage donne l’impression d’un vrai rêve. Toutes les participantes sont très gaies, mangent et boivent souvent, mais, malgré tout, les dessins sont extraordinaires. Les différentes techniques fonctionnent bien et évitent la monotonie. Tes stagiaires ont sûrement fait de sacrés progrès.
    Bravo Marie ( comme d’habitude )

    • Marie Stricher

      Merci Anne Marie. Oui dans la joie et la bonne humeur mais très motivées aussi ces stagiaires et on n’a pas arrêté. Que du bonheur. Pour tout le monde.

  8. Angela

    Très sympa ce reportage ! Merci beaucoup Marie pour cette belle semaine de découvertes carnet de croquis sous le bras. C’est vrai qu’on a bien mangé et bien bu 😉 mais surtout bien dessiné, dans une très belle région et en bonne compagnie. Merci aussi pour tes propositions graphiques qui permettent de sortir de sa zone de confort, d’expérimenter de nouvelles techniques et qui donnent parfois des résultats surprenants ! Au plaisir de refaire un stage ensemble.
    Angela

    • Marie Stricher

      Merci Angela, pour ton commentaire de satisfaction. On a bien profité et j’espère que le programme n’était pas trop chargé, mais il semblerait que tout le monde ait bien « digéré ». Le petit carnet de vos dessins devrait arriver la semaine prochaine. Encore de quoi se remémorer les bons moments. Bises et à bientôt;

  9. Abols Isabelle

    Bonjour,

    Je serais très intéressée par ce stage de Carnet de Voyage des 3 Stan.
    Pourriez-vous m’informer si vous maintenez ce projet pour 2021 et dés que vous en connaîtrez les dates ?
    En vous remerciant par avance,
    Bien cordialement,
    I.Abols

  10. Catherine Sleex

    Très chouette reportage, Marie! Que ce soit dans un des -istan, dans le Lubéron ou ailleurs, je finirai bien par avoir un jour l’occasion de te rejoindre pour faire un stage sous ta houlette! Catherine (La belge de La Haye!)

    • Marie Stricher

      Oui, j’espère aussi Catherine.
      Finalement, tu t’es mise au dessin ? c’était un peu ton objectif, me semble-t-il, avant d’entreprendre un stage ? Oui nous arriverons à nous retrouver, j’en suis sûre. Tu peux t’abonner au site pour recevoir les dernières infos, c’est pratique. Merci d’avance.

  11. marcelline LUTRIN

    Super ce reportage ! dommage que je n’étais pas disponible à cette période.

    Comme quoi il y a de très belles régions variées en France et on est pas forcément obligé de prendre l’avion. Mais malgré tout, découvrir d’autres cultures c’est toujours passionnant.

    à quand le prochain ?

    • Marie Stricher

      Merci Marceline. Pour l’instant, impossible de programmer quoi que ce soit, si ce n’est les 2 stages portrait et attitude les 27/2 et 27/3. Tant que la situation reste tendue et que les frontières sont fermées, impossible de se positionner. On va attendre. Bises.

  12. Robin

    Que du bonheur à regarder ce merveilleux carnet de voyage!
    Vive Marie
    Bises

    • Marie Stricher

      Merci beaucoup Colette. Ce serait très sympa de te revoir pour un prochain stage, en France… On a passé de bons moments ensemble aussi à Porto, je me souviens. Je suis sûre que tu continues à dessiner et peindre. Au plaisir de se revoir prochainement, après ce confinement. Bises

  13. krys

    Merci Marie c’était très chouette
    Krys

  14. Lacaille Fourcade Sylvie

    Wahouuu… Merci Marie, ton récit est à la hauteur du voyage que tu nous a permis de faire .. j’en ai encore et pour longtemps plein les yeux et le coeur. Mon boulanger voyant à quel point j’étais fascinée m’a préparé des pains ouzbeks pour mon repas..j’ai essayé avec les photos et internet de concocter un repas digne de ceux qui nous ont été servis. Cela a beaucoup plu à mes amis. Certains ont pris les coordonnées d’Iroda pour un futur séjour… Grâce à toi j’ai fait un de mes plus beau voyage. Merci. Et j’espère à bientôt pour une autre aventure ..un autre partage.

    • Marie STRICHER

      Merci beaucoup Sylvie, c’est adorable de ta part. J’espère que tu vas bien te régaler avec le pain « nan » fait par ton boulanger, raccord avec l’Ouzbékistan. Et tout le reste est très appétissant. Oui à bientôt pour de nouvelles aventures, j’espère.

  15. Agnan chantal

    Bravo Marie pour ce superbe reportage cela nous donne l’occasion de faire un deuxième voyage et de revoir nos charmantes ouzbeks et nos amies participantes .Merci à toi

    • Marie STRICHER

      Merci beaucoup Chantal, j’ai mis du temps mais j’avais plein d’autres choses à faire. Ca fait du bien de « prendre un bon bain Ouzbek » ! Bises et à bientôt. Les bises à Bernard, jamais oublié.

  16. Hélène GUILLERMET

    Merci pour ce magnifique reportage qui nous fait découvrir ce beau pays. Les indications pour la composition des pages est un vrai plus ! C’est vraiment sympa ce partage !

    • Marie STRICHER

      Merci à toi Hélène. Je vois que tu suis de près mes aventures croquées, ça fait plaisir. Oui c’était encore un super voyage cette année. On a encore les yeux qui papillonnent et le coeur aussi.

  17. Fadiese

    Bravo ! On comprend qu’il t’ait fallu tout ce temps pour décrire ce fabuleux voyage. Tout y est …
    En te lisant on retrouve tous ces merveilleux moments de partage, avec les Ouzbèkes mais aussi entre nous. Sans oublier l’unique et extraordinaire Iroda.
    Merci à toi de nous avoir permis tout cela.
    En route pour de nouvelles aventures !

    • Marie STRICHER

      Merci Fadièse pour ton commentaire. J’avais l’impression en racontant chaque journée que nous avions pleinement profité et que la bonne humeur générale nous enveloppait de sa chape protectrice, c’est peut-être l’effet « Iroda » ? C’était vraiment bien et vous étiez toutes formidables. Différentes et formidables.

  18. christine catteau

    Marie
    Quel journal de bord « époustouflant « 
    Quel bonheur de t’avoir rencontrée
    Merci pour ce magnifique souvenir que tu nous offres
    Un carnet de voyage unique

    • Marie STRICHER

      Merci beaucoup Christine. C’était aussi un plaisir de partager avec une telle équipe de choc.

  19. christine catteau

    AH MARIE…si tu savais…
    quel bonheur de voyager avec toi!
    merci encore pour ce reportage qui nous replonge dans ce pays incroyable, et tous ces instants partagés
    en route pour de nouvelles aventures!!

  20. Isabelle ABOLS

    Merci Marie, quel plaisir de revivre ces moments uniques dont tu décris si fidèlement l’ambiance, l’intensité, la richesse, alliant découverte et échanges à la passion du carnet de voyage. Indéniablement exceptionnel et très réussi !

    • Marie STRICHER

      Merci beaucoup Isabelle. C’est vrai qu’il y avait toute une gamme de plaisirs partagés, ambiance, richesse du patrimoine, intensité (que de travail!) et les rires et les anniversaires. To !

  21. Merci Marie, quel plaisir de revivre ces moments uniques dont tu décris si fidèlement l’ambiance, l’intensité, la richesse, alliant découverte et échanges à la passion du carnet de voyage. Indéniablement exceptionnel et très réussi !

  22. Jacqueline Lebouvier

    Un grand Bravo et merci Marie pour ce reportage !!! Très chouette 👍, cela nous rappelle les nombreux bons moments de ce voyage en excellente compagnie !!!!
    Beau souvenir de ce pays attachant et enchantée d’avoir croisé Iroda sur la route de la Soie 😃

    • Marie STRICHER

      Merci Jacqueline, c’était top et nous avons partagé d’excellents moments ensemble. Ravie de t’avoir croisée pour ce stage et j’espère qu’on se reverra. A Clermont déjà ? Bises

  23. VAURS Martine

    Vraiment quel plaisir de lire ton recit, et de voir photos et carnets de voyage
    J’ai revu avec tant de joie toutes ces belles mosaïques, mon fils ayant habité Tachkent 3 ans… J’y suis allée, bien sûr
    Ton stage est tres bien organisé, vraiment bravo…. 🤪

    • Marie STRICHER

      Merci Martine. C’est vrai ça rappelle plein de choses si tu y es allée. On a vraiment bien profité de tous ces moments intenses et surtout avec notre petite Fée Iroda, qui montre son pays avec enthousiasme et authenticité. Je crois que tout le monde est content.

  24. Barbara Drouaud

    J’ai parcouru ce voyage riche en couleurs, émotions, dessins,peuples souriants et accueillants et des monuments sublimes…Cela donne vraiment envie d’y aller…

    • Marie STRICHER

      Merci Barbara. En effet c’était un super stage, les habitants sont très accueillants et les monuments à couper le souffle. A bientôt, qui sait ?

      • Marie STRICHER

        Barbare, je vous envoie les infos pour les prochains stages de 2023, au Kirghizstan cette année. Bonne fin d’année. Marie Stricher

Copyright © 2020 – Association Couleurs vagabondes – Mentions Légales