2020, année noire, a envahi notre quotidien de contraintes et de peurs liées à la pandémie. Mes souhaits pour 2021 s’orientent vers l’apaisement des tensions et surtout la neutralisation de ce fameux Covid 19, pour un retour à la vie normale.

Bonne nouvelle ! pour démarrer l’année en beauté, j’ai le plaisir de vous informer de la sortie prochaine de « Grandeur nature », un mix de mes derniers voyages en Asie centrale (Ouzbékistan, Kirghizstan et Tadjikistan), édité chez Akinomé dans la collection Petits Carnets. Précédée par les talentueuses Delphine Priollaud, Michèle Adaoust et Barbara Luel, j’ai travaillé sur ce projet durant cette année, pour une sortie officielle prévue le 5 février 2021.

Vous avez envie d’en savoir plus ? Parcourir quelques pages à la rencontre de ces populations pour qui l’accueil de l’étranger est une valeur fondamentale, longer la route de la soie, rencontrer ces anciennes Républiques soviétiques goûtant l’indépendance depuis 1991 ? Je risque d’être intarissable sur le sujet aussi je préfère vous donner envie d’acheter ce carnet dès qu’il sortira, en sélectionnant quelques pages de ces lointains pays. Il est orchestré sous forme de 4 chapitres “Empreintes du passé et traditions, rencontres et vie quotidienne, au coeur des marchés et Patrimoine et grandeur nature” Et nous aurons l’occasion d’en parler au cours des Festivals de carnets de voyage qui reprendront en 2021, on croise les doigts.

Il sera vendu au prix de 14,90 €. Vous pourrez vous le procurer sur le site d’Akinomé https://www.editions-akinome.com/ et dans les bonnes librairies.

Si certains désirent pré-réserver quelques exemplaires pour que je leur dédicace, merci m’envoyer un mail mariestricher@gmail.com, je disposerai d’un petit stock de livres, dès le 5/2/21.

Pour vous donner envie d’en sa(voir) plus, feuilletez quelques pages ci-dessous :

https://www.flipsnack.com/B7DDEC88B7A/extrait-grandeur-nature-vk36585tk5.html